Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous, dingues de nos animaux

Publié par

Bernie, notre teckel,  est déprimé depuis 15 jours. Un rendez-vous chez le vétérinaire, le nouveau généraliste de nos toutous est programmé. Après 2 semaines d’antidépresseurs, Bernie ne va toujours pas bien.

Le véto nous dirige vers un psy canin ou un masseur qui traitera le problème de dépression saisonnière de notre chien.

Que ce soit en matière d’alimentation, d’accessoires ou  services, nous attribuons de plus en plus de caractéristiques comportementales ou morphologiques à nos chiens : on appelle cela l’anthropomorphisme.

Niveau nourriture, nous voulons dorénavant le mieux pour nos animaux. On a jeté à la poubelle les croquettes bas de gamme et on fonce sur les croquettes bios ou biscuits pour chien bios vendus notamment chez Oh ! Pacha. Lors de grandes occasions, toutou a droit également à un repas royal : biscuits en forme de coeur, de truffes ou en forme d'animaux rigolos.

CROISSANT.jpg

Côté cosmétique, les rayons pour chiens vont finir par ressembler aux rayons shampooings pour femmes. Entre les différentes gammes de parfums aux saveurs multiples, les shampooings pour chien adaptés à tout type de poils : plutôt dur, sans volume, emmêlé ou rêche ? Ils ont dorénavant l’embarras du choix et on aime découvrir de nouveaux cosmétiques pour que notre animal sente bon et parce que lui aussi il le vaut bien.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog